15/10/2010 : Traversée de Hong Kong Island en Tramway

26°C, 94% d'humidité.

Nous quittons l'hôtel en direction de "Central" pour prendre le tramway. Sur le chemin, nous rencontrons un marché sur Halloween,  car les Hong Kongais en sont très fervent.


Le tramway nous conduit vers "North Point", ce qui nous permet de traverser les principaux quartiers de "Hong Kong Island" : Central, Admiralty, Wang Chaï, Causeway Bay, Tin Hau et North Point.Cette belle traversée nous revient à 25 centimes d'euros : une vraie fortune.



Petite anecdote : sur le chemin nous apercevons une publicité concernant la chirurgie esthétique pour débrider les "bridés".


Nous descendons au terminus et nous nous trouvons dans un marché très populaire qui vaut le détour.







Nous en profitons pour acheter de la Jade à bon marché (c'est peut-être du plastoc, mais c'est pas grave, c'est un souvenir).

Ah enfin quelque chose de négatif : nous prenons un bus ouvert de la compagnie "Rickshaw Sightseeing Bus"pour visiter Hong Kong de nuit, aucun renseignement, aucun panneau indicatif, en cherchant nous finissons par trouver. Plusieurs bus s'arrêtent devant nous puis repartent. Ca y est, il est là. Le chauffeur n'accepte ni les cartes bancaires ni les espèces, heureusement nous avons notre "Pass" de transport.
Nous nous installons à l'étage avec vue panoramique ce qui semblerait idéal. Malheureusement nous avons Schumacher au volant, un vrai "cinglé de la conduite", pour prendre des photos ce n'était pas le top, et pour comble une circulation très dense. En plus nous étions situés près du haut-parleur, que du bonheur...
Et ce "petit" tour a duré plus d'une heure => à ne pas conseiller.

Avant d'aller dîner, nous assistons à une féérie de lumière sur la ville.


Le restaurant réputé "Luk Yu Tea House", 24-26 Stanley street, nous accueille. Menu : riz, poulet, porc (un peu dur, c'est dommage). Nous ne pouvons pas vous donner les noms car nous ne parlons pas encore couramment le chinois :-)


Aucun commentaire: