14/10/2010 : Kowloon - IFC2 Tower - Nathan Road

Ce matin il fait 26°C, 74% d'humidité. Nous commencons notre visite par la 2ème plus grande tour de Hong Hong, située dans le centre d'affaires IFC2 à Central. Nous allons au 55ème étage où nous pouvons admirer une autre facette de la ville : les piètons sont bien petits... A noter que sur certaines terrasses de building nous apercevons des piscines et restaurants.


Nous empruntons ensuite le ferry boat de la compagine "Star Ferry" pour nous rendre à la péninsule de Kowloon. Le billet pour la traversée coûte seulement l'équivalent de 25 centimes d'euros.



La traversée dure 5 minutes, nous apercevons au loin la plus grande tour de Hong Kong.


Arrivés à Kowloon, l'hôtel Peninsula, un des plus somptueux hôtel de Hong Kong, nous attend pour un arrêt technique.

Nous sommes accueillis par une hôtesse qui nous conduit directement aux "restrooms" (toilettes). Nous sommes attendus par la préposée qui nous chouchoute (c'est tout juste si elle ne rentre pas avec nous dans les toilettes). A la sortie, elle est prête à nous laver les mains et nous tend une serviette. Nous nous dirigeons ensuite dans le splendide hall d'entrée.


Changement de décors, voici l'installation électrique d'une "guest house" (chambre d'hôte), entre 2 ascenseurs, sur "Nathan Road" (une rue très animée de Kowloon).



Nous continuons à remonter la "Nathan Road" puis faisons une pause dans le magnifique parc de Kowloon. Nous découvrons un jardin chinois, de nombreux oiseaux, tortues, poissons rouges et des perroquets aux couleurs chatoyantes.


Voilà ce que nous faisons tous les matins à l'aube :


La plus grande tour de Hong Kong se voit de très loin mais est très difficile à trouver. Elle se situe à l'International Commerce Center, a une hauteur de 484 m mais malheureusement n'est pas encore ouverte au public.


Au retour la nuit commence à tomber, les rues s'illuminent.


Retour vers l'île de Hong Kong par le ferry. Les buildings prennent une toute autre allure.



19h, nous dinons dans un restaurant plutôt chic.


Nous décidons de tester différents plats, aussi surprenants les uns que les autres et nous avons fait le bon choix car c'est un délice.


Petite anecdote : la coiffeuse de Kiki lui a demandé de prendre quelques photos de salons de coiffures.

Voici le salon de coiffure des "nantis"


Voici le salon de coiffure des "prolétaires"

Aucun commentaire: