11/10/2010 : 1ère visite de Kowloon

Debout à 8h. Kiki a super bien dormi, par contre Chris a veillé une bonne partie de la nuit, décalage horaire oblige. Douche, petit déj et départ en métro pour la péninsule de Kowloon, dans les quartiers "Yau Ma Tei" et "Mong Kok" où se trouvent le marché aux oiseaux,



le marché aux fleurs


et le marché aux poissons rouges


Nous enchainons ensuite avec le "Ladies Market" où chacun peut trouver son bonheur en vêtements et souvenirs à des prix attractifs.
Arrêt de 30mn, Chris a une petite faim : boeuf bouilli, riz frit à la sauce curry - s'il arrive à digérer tout cela... :-)

Nous continuons sur la "Shanghaï street", la plus ancienne rue de Hong Kong où se vendent notamment des ustensiles ménagers à des prix intéressants.


Nous croisons des passionnés de cartes jouant pour de l'argent qui ne tiennent absolument pas être pris en photo - trop tard Kiki les a eus

Nous visitons ensuite le marché aux jades puis le temple de Tin Hau patronne des marins.

Pause diner pour finir au marché nocturne de la "Temple street", selon nous beaucoup moins bien que le "Ladies Market", malgré ses superbes illuminations.

Retour à l'hôtel vers 21h30 en métro puis à l'aide du fameux escalator le plus long du monde, que l'on commence à connaitre par coeur :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,
tes photos sont superbs! Ca me fait penser a Hong Kong et Taipei. L'humilite 90%!!! Ha, je me rappelle la chaleur~~

Merci de nous envoyer ces photos. Je vois bien que vous avez passe des bonnes vacances a HK!

Bisous
Christine (a Houston, USA)