09/10/2010 : Le départ et le vol Paris - Hong Kong

Debout à 6h45. Petit déj, douche et départ à 8h15 de Courbevoie. Bus 73 jusqu'au palais des congrés puis car Air-France jusqu'à l'aéroport CDG  arrivée vers 9h15. Enregistrement des bagages dans la foulée : débarrassés...

Petite balade dans l'aéoport où il n'y a rien à voir, nous franchissons donc la douane pour accéder au duty-free. Là il y a à voir mais il ne faut pas un porte-monnaies en peau d'hérisson, donc simplement pour la beauté des yeux...

A peine 11h, une petite faim, direction un petit resto.

13h, embarquement, départ avec 1h de retard : un passager a enregistré un bagage et ne s'est pas présenté au départ => ils ont dû rechercher son bagage dans la soute pour le sortir de l'avion, sécurité oblige.


Après 1h de vol, nous avons droit au déjeuner. Nous n'avions pas très faim. Quelques turbulences, puis extinction des feux. Nous allons essayer de dormir : 18h,  heure de Paris mais en fait minuit heure de Hong Kong.

Nous survolons une bonne partie de la Russie, Moscou, la Volga, la mer d'Aral, la mer Caspienne, la Chine, le désert de Gobi, le fleuve Yang Tsé et le Mékong.

La vitesse de croisière a atteint les 1000 km/h pour une altitude max de 10058 mètres et une température -55°c.

Hormis des turbulences pendant plus d'1 h au-dessus du désert de Gobi, le vol a été agréable.

Aucun commentaire: